Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TLOZ Elementary stones

3 participants

Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty TLOZ Elementary stones

Message  Francois Jeu 22 Juil - 17:30

Bonjour à tous!!!

Voici une présentation de mon projet Zelda, réalisé à l'aide de RPG Maker 2003

The Legend of Zelda : Elementary stones

TLOZ Elementary stones Titre10

Premiere demo DEMO VERSION 2.1

sortie de la premiere demo, téléchargement depuis le site web du projet, section téléchargement
télécharger la demo

une petite vidéo de la demo :
regarder la vidéo


Scénario

Il y a bien longtemps, existait un royaume où était caché la triforce dont il était dit qu'elle détenait le pouvoir des dieux. Ce pouvoir était convoité par beaucoup de personne dont l'unique dessein n'était que de dominer le monde.
Pour mettre la triforce en lieu sûr, une communauté fut crée. Cette dernière enferma le pouvoir dans un temple. Malheureusement, un membre au cœur sombre de la communauté voulut prendre possession de la triforce.

En s'alliant avec un puissant magicien, il réussit à éliminer une partie de la communauté.
La partie restante s'allia avec la famille royale d'Hyrule, notamment la princesse du royaume qui possédait un grand pouvoir.

La princesse Zelda créa 4 pierres élémentaires. Grâce à ces quatre dernieres, Zelda fut en mesure d'enfermer le duo infernal.
Le royaume retrouva la paix et cette page de l'Histoire fut tournée.

Plusieurs siècles plus tard, un groupe attaqua le château d'Hyrule et la cité d'Hyrule, se nichant au pied du château. Lors de ce massacre, la famille d'Hyrule fut exécutée, ainsi que la moitié des villageois.
Une fois leur mefait accompli, le groupe disparut, et malgré de nombreuses expéditions punitives, demeura introuvable. De nombreux hommes voulurent prendre le pouvoir mais aucun n'eut assez de force et de charisme pour arriver à conserver l'unité du royaume...

Le peuple se dispersa petit à petit, ne laissant derrière lui que des ruines, témoin de la fin d'une grande civilisation...

14 ans plus tard, Alors que les kokiris (habitants de la foret Kokiri à l'Ouest d'Hyrule) fêtent tranquillement les récoltes de cette année, un évènement inattendu se déroule. En effet, un groupe mysterieux vient de penetrer le sanctuaire sacré des kokiris. N'écoutant que son courage, un jeune kokiri, Link, décide de pénétrer à son tour le sancturaire afin de rattraper le groupe...

Une nouvelle page de la légende est sur le point de s'écrire...

Personnages

Link
TLOZ Elementary stones Link10
age : 14 ans
origine : Kokiri
c'est le héros de l'aventure, c'est lui que vous incarnerez tout au long de l'aventure

Navi
TLOZ Elementary stones Navi10
age : ???
origine : ???
Ca sera l'allié la plus precieuse de Link. Tout au long de l'aventure, elle sera présente pour éclaire notre jeune héros, l'aider à prendre les décisions importantes

Vaati
[image à venir]
age : 17
origine : ??
Vaati est un puissant sorcier. Il cherche à prendre possesion des pierres élémentaires et semble trés bien renseigné sur l'Histoire qui les entoure.. C'est le principal adversaire de Link

Manon :
[image à venir]
age : 15
origine : ??
Manon est une fille intelligente, elle accompagne Vaati tout au long de l'Histoire. Tout comme le précédent, elle semble trés interessé par les pierres élémentaires.

Ecran titre et menu
l'ecran titre sera custom, voici 2 screens :

TLOZ Elementary stones Titre10TLOZ Elementary stones Select10


Moteur de jeu

Le jeu est développé sous RPG Maker 2003, bien que ce dernier ne soit pas conçue pour réaliser des A-RPG, Zelda Elementary stones (Zelda ES) comportera un système A-RPG, gérant les collisions entres les ennemies, les interrupteurs, ect.... Voici une liste des fonctionalités qui seront incluses dans ce jeu zelda amateur :

-Système A-RPG : Link pourra donner des coups d’épées, utilisé l’attaque cyclone (non inclus dans la demo). Il pourra également se servir de son épée pour tâter les murs et ainsi trouver les passages secrets.
-Système d’affichage de coeur/rubis/objet/nombres de bombes/nombres de flèches/nombres de clés
-Link pourra lancé des boulesd’énergies avec l’épée de niveau2 (seulement si ce dernier à tout
ses points de vie)
-Link pourra casser des pots avec son épée ou défricher des buissons avec cette dernière.
-La boussole des donjons émettra un son lorsqu’un trésor important sera caché dans la salle en cours de visite.
-La carte du donjon prendra de l’importance car cette dernière indiquera les pièces explorées en clair et les pièces non explorées en foncé.
-Il sera possible de sauvegarder n’importe où sur la map, en début de donjon et lorsque Link meurt.
-Link pourra detecter les faux murs en tapant dessus avec son épée

Univers de jeu

L’Histoire se déroule à Hyrule, dans un monde traumatisé par la disparition de la famille royale, 14 ans auparavant, suite à l’attaque d’une milice, qui malgré de nombreuses expédition punitives, ne sera jamais retrouvé... Aucun Homme n’ayant eu assez de charisme pour reprendre le pouvoir, le royaume se scinda en plusieurs communautés : les Kokiris, les Gorons, les Zoras et les Eoliens.

Link évoluera donc dans un monde troublé, en quête de repère et où chaque communauté vit dans son coin, sans se soucier de ce que font les autres.

Level design

Le jeu comportera une quête principal, avec 5 donjons, de difficultés croissantes. Das chaque donjon, Link récupérera des objets importants pour la quête principal. Certaines enigmes d'un donjon ne pourront etre résolue qu'avec l'objet caché dans le donjon. Le boss de fin de niveau sera conçu de manière à forcer le joueur à utilisé l'objet qu'il a trouvé précédement. Ca ne sera d'ailleurs pas toujours le cas, parfois d'autres objets trouvés auparavant pourront servir. Sachant que la quête principal sera jouable jusqu'au bout sans etre forcé de faire une ou plusieurs quêtes annexes.

Il y aura également de nombreuses quêtes annexes afin de débloquer des objets et des bonus. Toutes les quêtes annexes permettront d'obternir des objets qui aideront le jeu. C'est un moyen de recompenser les joueurs curieux.
Par exemple, l’une d’entre elle débloquera un donjon caché permettant d’obtenir un objet, bien que facultatif, qui aidera grandement le joueur.

Le royaume est scindé en quatres communautés. Link aura une certaine réputatin auprès de ces communautés. Plus il rendra de service à un ou plusieurs membres d'une communauté, plus celui i sera estimé par cette derniere. A un certain niveau d'estime, La commauté fera des cadeaux à Link. En revanche si Link effectue des actes de vandismes sur le territoire d'une communauté, il baissera dans son estime. Celà pourra s'avérer génant dans certains cas : par exemple, si Link n'est pas estimé, personne ne lui parlera ou ne lui donnera des conseils pour continuer sa quête. Cependant, la quête principal ne sera jamais bloqué et les personnages clés de l'hisoire lui parleront toujours. Mais si Link n'est pas estimé, son interlocuteur sera froid et distant avec lui...

Les objets et le gameplay


Link maniera toutes sortes d'objets dont les plus classiques : les bombes, le boomerang, l'arc et bien d'autres que je garde volontairement secret.
A noter que j'inclurai également deux objets qui existaient dans Link's awakening : le fragment de puissance et le gland de puissance.

Le menu

Le menu permettra de sauvegarder, de sélectionner des objets,de visualiser le nombres de quarts de coeurs nécessaire à Link pour gagner un réceptacle, le niveau de l'épée qu'il possède, ect...
Voici un petit screen du menu :

TLOZ Elementary stones Pic4_b10

Quelques screens
Link en train de tirer un bloc

TLOZ Elementary stones Captur10

Un screen ancien (pour faire plaisir à Rogue) A noter que le HUD est absolète

TLOZ Elementary stones Captur10

Screens de la premiere demo

TLOZ Elementary stones Forum10

Video
https://www.youtube.com/watch?v=5eeDREz62ws
Musique
Principalement, ça sera des musiques de la saga Zelda

Crédits

Nintendo pour les musiques et les graphismes
Moi meme pour la programmation et certains graphismes
l'image de fond vient du site d'Oniromancie, en attendant que j'en mette une custom faite par moi meme

Voila,

Merci de m'avoir lu^^

Francois

Masculin Cancer Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Nord

http://zeldaes.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lonely spirit Jeu 22 Juil - 18:58

Bon je redis, c'est superbe et j'ai adoré jouer la démo. Bravo et bonne continuation.
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lulu-sama Ven 23 Juil - 12:34

Superbe présentation ! Cool

J'adore l'image où on voit Link tirer son bloc, il est vraiment trop trop mimiiii !!!! I love you
Et merci d'avoir remis l'image de la forêt, je.... je l'aime trop aussi !! XD

Sinon, je le redis encore mais... c'est un sacré boulot que tu as fait, tu peux en être fier ! ^^
En Août, je serai un peu en vacances, je téléchargerai la démo !
D'ailleurs, il ne me semble pas que tu le précises mais... la démo comporte quel niveau ? Enfin on peut jouer jusqu'à où à peu près ?

Bravo François !!! cheers
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lonely spirit Ven 23 Juil - 12:52

la démo n'est que sur le donjon 1, je vais dire ainsi, mais elle est très sympa et le boss tu vas l'aimé
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lulu-sama Ven 23 Juil - 13:26

Oki merci ! Very Happy
Dès que je la teste, je mets un comm' ! ^^
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Francois Mer 4 Aoû - 23:02

Auron a tout dis pour la demo

Le moteur de jeu avance bien et bcp d'objets ont été programmés avec succés ^^

Je ferais une vidéo d'ici peu


Bonne soirée Smile

Francois

Masculin Cancer Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Nord

http://zeldaes.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lulu-sama Jeu 5 Aoû - 12:29

Cool ! reviens vite ! ;p
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lonely spirit Jeu 5 Aoû - 13:16

François42, j"attends avec impatience TLOZ Elementary stones Icon_cheers
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Francois Sam 7 Aoû - 19:35

Le site de Zelda ES a été totalement refait

voici le lien : http://zeldaes.voila.net

Qu'en pensez vous?

Francois

Masculin Cancer Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Nord

http://zeldaes.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lulu-sama Dim 8 Aoû - 12:02

Sympa ma foi ! ;p
(mais y'a pas une erreur au niveau d'une des dates....? 1989....? ^^)

Rha juste déçue, dans les captures d'images, il n'y a pas la forêt brumeuse que j'aime bien ! =)
Sinon j'ai téléchargé la démo, je la teste dans la semaine et je te donne mes impressions, qui je pense seront bonnes vu la qualité de ton projet et les échos de ceux qui y ont déjà joué (il paraît notamment que je vais adorer le boss de fin du premier niveau ! ^^ j'ai crû comprendre qu'il y avait Vivi à un moment, peut-être que ça sera ça !)

En tout cas merci pour ton lien, ton site est agréable à parcourir ! ;p
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Francois Dim 17 Oct - 22:09

Bonjour à tous

Je passe juste pour vous dire que le projet n'est pas mort et que je continue a travailler dessus dans le silence. D'ailleurs voici une nouvelle vidéo du moteur de jeu

https://www.youtube.com/watch?v=89JD3oYZwK0

enjoy

PS : désolé pour la qualité du son je n'ai pas d'entrée stéréo mix

Francois

Masculin Cancer Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Nord

http://zeldaes.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lonely spirit Lun 18 Oct - 12:19

J'ai bien les possibilités de déplacement avec les armes et les blocsTLOZ Elementary stones Magie-12
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Lulu-sama Mar 19 Oct - 18:47

A mon avis il va être très chouette ton jeu.

J'aime bien déjà le fait que tu aies gardé les sons et bruitages de OOT, et même l'esprit initial du menu.
Qu'il y ait l'ocarina rend les choses encore plus intéressantes... (tu m'as fait rire à faire le chant d'Epona etc.... ^o^)
Comme dit Auron, le système de déplacement des blocs est intuitif, en plus, Link est trop mignon, la manière dont il se déplace avec ses pieds en avant, ça change et c'est sympa. En plus, y'a la canne de Byrna alors... que demander de plus ? =)
Ensuite, le coup du mec à l'entrée qui te permet de faire respond les mobs, bien pratique !

Dans l'ensemble, je le trouve agréable à regarder, la bande son a l'air appropriée, j'ai hâte de voir d'autres extraits !

Reviens vite nous voir François ! cheers
Et félicitations, tu fais un sacré boulot sur ce jeu ! (rien que du RM2003...?! waouuuh !)
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Francois Lun 30 Juil - 13:46

Bonjour à tous,

Oui je sais ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo. Je pensais avoir donné des nouvelles en octobre dernier suite à la publication d'une nouvelle vidéo sur Zelda ES, mais apparemment j'avais oublié de la poster ici (honte à moi).
Je la poste donc : https://www.youtube.com/watch?v=sbubCgMkTMY&feature=relmfu

Voilà concernant le projet, je n'ai pas bcp avancé, pour être honnête le développement a dut être mis en pause de novembre 2011 à juillet 2012. En effet, ma deuxième année d'école d'ingé a été hyper chargé et j'ai eu trés peu de temps à consacrer à zelda ES.

Concernant le projet, ça avance toujours. le donjon 1 est entièrement codé et fonctionnel. j'ai attaqué le 4 il y a une semaine et j'ai déjà finit une partie. Si certains sont intéressé je posterais des screens du donjon 1 et du donjon 4.

Voilou,

Encore désolé pour l’absence, je sais que j'avais promis de passer plus souvent mais étant donné que je n'ai plus beaucoup de vacances à cause de mes études, c'est difficile d'enchainer 8h de boulot, plus du codage de zelda ES, plus une vie sociale avec amis et famille, plus autres loisirs que programmation de zelda ES (comme dessin, musique...)

A bientôt j’espère

François

Francois

Masculin Cancer Serpent
Messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 34
Localisation : Nord

http://zeldaes.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

TLOZ Elementary stones Empty Re: TLOZ Elementary stones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum