Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Manga*Baka to test to shoukanjuu*

4 participants

Aller en bas

Manga*Baka to test to shoukanjuu* Empty Manga*Baka to test to shoukanjuu*

Message  Kuma Mar 19 Juil - 20:47

L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis
Manga*Baka to test to shoukanjuu* Baka_t10
Kuma
Kuma

Féminin Lion Rat
Messages : 538
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pré avec Eden <3

Revenir en haut Aller en bas

Manga*Baka to test to shoukanjuu* Empty Re: Manga*Baka to test to shoukanjuu*

Message  minoru-kun Mar 19 Juil - 21:50

Ça a l'air assez intéressant, je pense que je vais aller regarder un peu pour me faire une idée.
Je suppose que c'est dans le genre comédie shonen, a en juger par la description, et le scénario semble assez original (a mon gout en tout cas).
Merci beaucoup en tout cas.
minoru-kun
minoru-kun

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 397
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : paris

http://minelab.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

Manga*Baka to test to shoukanjuu* Empty Re: Manga*Baka to test to shoukanjuu*

Message  Kazumi Mar 19 Juil - 23:54

Oh s'a ma l'air pas mal ! J'avait u un tres bon Doujin dessus et je ne connaisait pas la source ^^ Merci Natsu ! Je vais regarder ca de plus pres apres mes Inazuma Eleven et HOTD . X)
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Manga*Baka to test to shoukanjuu* Empty Re: Manga*Baka to test to shoukanjuu*

Message  Kuma Mer 20 Juil - 10:06

De rien par contre se que je n'ai pas dit c'est qu'il y a une saison 2 et* Baka to test to shoukanjuu -ni* Rolling Eyes
Kuma
Kuma

Féminin Lion Rat
Messages : 538
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pré avec Eden <3

Revenir en haut Aller en bas

Manga*Baka to test to shoukanjuu* Empty Re: Manga*Baka to test to shoukanjuu*

Message  minoru-kun Mer 20 Juil - 15:19

Je viens de regarder la saison 1, j'ai trouvé ça tout simplement excellent:

Coté design, je suis d'habitude contre l'animation faite sur ordinateur telle qu'on la voit de plus en plus aujourd'hui; cependant, dans le cas de baka to test to shoukanjuu, je trouve qu'ils en ont fait bon usage, notamment en évitant de mettre trop d'effets dans scènes ou les shoukanjuu ne sont pas présents (d'ailleurs, je suis pas sur, GIE, c'est pour "guerre inter éleves" ou pas ? ^^)
Coté scénario, l'originalité est pour une fois au rendez vous, en tout cas a mes yeux: la représentation virtuelle des personnages pour régler leurs comptes avait déjà été utilisée dans "summer wars", mais le système de puissance et classe en fonction des notes était bien trouvé.
Les personnages sont attachants et couvrent un certain nombre de stéréotypes (le pervers, le lâche, l'idiot, la soeur qui déborde presque des limites, l'amoureuse qui n'hésite pas a utiliser la torture pour arriver a ses fins etc.).
L'humour est omniprésent mais n'est pas répétitif ni barbant, et c'est avec plaisir que l'on retrouve des parodies d'oeuvres célèbres (code geass, neon genesis evangelion etc.), notamment dans l'épisode 8 qui leur est totalement consacré.
Si quelqu'un connait les horaires de diffusion de la saison 2 (je sait que c'est le jeudi mais pas plus) et la chaîne japonaise, qu'il me fasse signe, je lui en serait reconnaissant.
minoru-kun
minoru-kun

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 397
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : paris

http://minelab.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

Manga*Baka to test to shoukanjuu* Empty Re: Manga*Baka to test to shoukanjuu*

Message  Lulu-sama Ven 29 Juil - 14:12

C'est vrai c'est bien ?
Je vous fais confiance, je vais m'en regarder quelques uns !
Very Happy
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Manga*Baka to test to shoukanjuu* Empty Re: Manga*Baka to test to shoukanjuu*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum