Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

osu! - RYTHM IS JUST A CLICK AWAY

Aller en bas

osu! - RYTHM IS JUST A CLICK AWAY Empty osu! - RYTHM IS JUST A CLICK AWAY

Message  minoru-kun Dim 1 Sep - 23:02

Certains ici ont peut déjà entendu parler de Elite Beat Agents ou, mais c'est peu probable, son père spirituel Osu! Tatakae! Ouendan.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, très simple, trop simple:
Il s'agit de jeux de rythmes sortis sur DS, dans lequel le but est d'appuyer en rythme sur des cercles en rythmes avec la musique.


En 2007, peppy a créé quelque chose de semblable, cette fois sur PC, afin de tester le résultat que ça donnerait, sans chercher à aller plus loin.
Seulement, le projet a été très apprécié et a formé en un temps record une communauté.

Ce jeu qui n'était pas prévu pour en être un, c'était osu! (avec un o minuscule et un point d'exclamation)
Ses points forts par rapports aux jeux DS et à la plupart des jeux de rythmes?
Il est complètement gratuit, et surtout, a une grande (2 millions) communauté, qui plus est active, avec un total de près de 10000 musiques classées!
Le jeu est jouable en solo mais est bien plus appréciable en multijoueur, en raison de la communauté et des différents modes de jeu tels que le match en équipe classique, mais aussi le mode coopération ou chacun se charge à tour de rôle de faire un court extrait de la musique, et qui dispose de Beatmaps créés spécialement pour. (Beatmap étant le nom donné au travail effectué sur une difficulté)
Bien qu'étant joué le plus souvent avec une souris ou une souris et un clavier, la tablette graphique est recommandée pour des raisons évidentes.

Voici deux vidéos qui montrent à quoi certains arrivent ainsi que le gameplay du mode osu!:

Une vidéo de Cookiezi, meilleur joueur de la communauté effectuant le seul parfait jamais atteint sur la difficulté chaos de "Kkokou no sousei" du groupe yousei teikoku:
Spoiler:

Ou encore une difficulté TAG4 (Collaboration 4 joueurs dont il etait question au dessus)... Jouée par un seul joueur, encore une fois Cookiezi sur ce coup la mais loin d'être le seul.

Spoiler:

Bien évidemment, il existe des difficultés bien plus faciles (et parfois plus fidèles à la musique et son rythme que les difficultés élevées)


Il existe 4 modes de jeux:
- Le mode osu! présenté via ces deux vidéos
- Le mode Taiko (tout est dans le nom... Il s'agit ni plus ni moins de faire du Taiko (compatible avec les Tatacon pour wii)
- Le mode Catch the Beat (Appelé CtB en général par la communauté, n'ayant alors rien en rapport avec un autre acronyme pour ceux qui auraient cru à une blague de me part... Le but est de rattraper des fruits tombant au rythme de la musique (en réalité, calqué sur le mode osu pour le timing et emplacement à l'horizontal)
- Le mode osu!Mania, imitant la mécanique de Guitar Hero avec de 4 à 7 (ou 9 mais je suis plus sur) touches différentes et en bien plus rapide.

Si vous vous inscrivez (nécessaire pour le multijoueur) et appréciez le jeu, n'hésitez pas à me contacter au pseudo de gael75014 par MP sur le site ou F9 en jeu si je suis connecté, ou à m'indiquer en tant qu'ami afin d'être mis au courant lors de ma connexion.
J'espère que le jeu vous plaira.
minoru-kun
minoru-kun

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 397
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 28
Localisation : paris

http://minelab.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum