Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'égalité des sexes à la française...

4 participants

Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Dim 14 Juin - 0:54

On en a plus ou moins évoqué des traces, autant en parler franco...

La célébrissime devise du bon vieux pays : "liberté, égalité, fraternité" et la constitution légitiment l'égalité des sexes en France. Or, rien qu'en regardant les vêtements et le monde du travail, cette pseudo-égalité disparaît.
Enfin, il y a pire : dans certains pays (je ne citerai pas de nom), les femmes sont très méprisées (les filles, encore pire). Ailleurs, elles sont à l'égal des hommes.

Problème : en France, les filles ont plus de choix pour les vêtements (allez chercher pourquoi !), or ces filles, quand elles seront grandes, seront moins bien considérées parmi les travailleurs (le salaire des femmes est inférieur à celui des hommes). L'absence d'égalité sous-entend une supéiorité et une infériorité. Or ici, dans certains domaines, le féminin est supérieur. Dans d'autes, il est inférieur.
Question : y a-t-il un "sexe supérieur" ? si oui, lequel ?

Voici mon opinion sur la chose : la nature a voulu que les hommes soient musculairement plus forts et plus brutaux que les femmes (si Dieu nous a créés, je me demande pourquoi il s'est enquiquiné à faire 2 sexes, il aurait dû nous faire hermaphrodites)... donc il est normal que les hommes s'imposent. Or on a décrété l'égalité des sexes, et on doit s'y conformer.
Ce que je trouve très absurde, c'est le sexisme vestimentaire... je n'ai toujours pas compris pourquoi un garçon ne peut pas porter de jupe... alors que les filles peuvent...
Encore pire : la gymnastique : la plupart des compétitions dissocient les 2 sexes, et des agrès en gym sont spécifiques à chacun...

Paradoxe : la constitution déclare l'égalité des sexes, et interdit le plongeon synchronisé mixte par exemple (un truc du genre a fait scandale au journal télévisé)... or si les filles peuvent plonger avec des filles, les filles peuvent plonger avec les garçons... Il y a contradiction au sein de la loi (on m'a dit que dans ces cas, c'est la loi qui doit se plier à la constitution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Racineleretour Dim 14 Juin - 13:02

Pour le sport, tu peux toujours faire concourir des femmes en même temps que les garçons, les femmes seront les premières déçues, tu l'as dit toi-même, elle sont moins musculaire. Ce n'est pas du sexisme que de dire ça, c'est de la logique. Ce qui est cependant injuste, c'est que les sportifs féminines se trouvent moins payés, là, y'a de la discrimination.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Dim 14 Juin - 13:39

Les filles sont moins musclées, c'st la nature qui a voulu. Or elles sont plus légères que les garçons. Donc théoriquement elles peuvent égaler les records masculins.
Ce qui est absurde, c'est qu'il y a des garçons peu musclés qui pourraient exceller en poutre. Or, sexisme, la poutre est féminine (j'ai eu une gamelle en sport à cause de ça). Et étant au collège, les filles et les garçons étaient séparées en sport, notamment pour le foot, où je faisais partie des équipes féminines (je suis faible pour un mec).
Il y a des garçons fémininsés qui voudraient tout faire comme les filles, et des filles masculinisées qui veulent être omme des garçons. Les filles masculinisées qui veulent faire de la barre fixe (masculin) ne pourraient pas à cause du sexisme sportif (c'est pour ça que je hais le sport). Je ne trouve pas ça normal, même contradictoire avec la constitution...

Pour en revenir au monde du travail : les emmes sont plus nombreuses que les hommes... or elles sont sous-représentées... et parfois moins payées que les hommes.

A BBQ et Maniac D. : pouvez-vous dire comment c'est chez vous en terme de discrimination sexiste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Kazumi Lun 15 Juin - 9:46

C'est bizarre c'est toujour Szysko qui ouvre ce sujet sur l'eqalité des sexe
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Lun 15 Juin - 13:35

Kazumi a écrit:C'est bizarre c'est toujour Szysko qui ouvre ce sujet sur l'eqalité des sexe
Il y a plusieurs cas :
- les autres se moquent du sujet,
- ils ne veulent pas rentrer dans des polémiques,
- et toutes les causes imaginables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Racineleretour Mar 16 Juin - 9:25

Moi je suis pas contre ouvrir ce débat, c'est juste que je trouve que sans Rogue, ça manque vraiment de mordant Crying or Very sad
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Mar 16 Juin - 12:02

Même sans elle on peut faire (ce n'est pas grave si on n'a pas de point de vue féminin).

Donc que pensez-vous du sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Lulu-sama Mer 17 Juin - 20:42

"J'aime pô l'égalité des sexes...!" -- Schtroumpfette grognonne

Bah comme ça, tu l'auras quand même eu l'avis masculino-féminin ! ^^


Nan... plus sérieusement.... comment dire....

Spoiler:
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Mer 17 Juin - 21:33

Tu es quand même une femme dans le monde du travail... et imagine que ton employeur te paie moins que les hommes de ta clinique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Lulu-sama Ven 19 Juin - 12:51

Je te répondrai simplement que l'égalité des sexes n'est pas uniquement bafouée financièrement parlant.

Ce qu'on appelle "égalité des sexes" est une notion tout à fait arbitraire.
Il n'y a égalité des sexes que dans le cadre d'une égalité des "moeurs".
Cela dépend des caractères et comportements, pas des sexes.
Tant qu'il y aura des abrutis sur terre qui se sentiront supérieurs aux autres on ne sait pourquoi, il y aura toujours des discriminations en tout genre et autres actes ou paroles cruels, humiliants et rabaissants.

Tout ceci rejoint ce que la majorité des Hommes pensent: qu'ils sont les maîtres sur terre, les plus intelligents, le haut de la chaîne alimentaire.
Ils oublient trop souvent en traitant les animaux comme de la merde que eux-même sont des animaux, et que leur vie vaut autant que celle d'un insecte, d'un oiseau, d'une bactérie ou d'un arbre; elle ne vaut pas mieux, l'une n'existerait pas sans l'autre.

Donc.

Changez votre mental si vous ne voulez pas basculer dans une idiocratie sans fin !
Amis, aimez-vous les uns les autres, et arrêtez de nous casser les pieds avec vos démagogies de charlatan !!!

Il n'y a égalité ou inégalité que là où les gens veulent bien y voir égalité ou inégalité.
Tout est dans la tête, sa façon de vivre et de penser.


C'était le Roman de Rogue, en direct des studios. A vous.
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  BBQ Dim 21 Juin - 22:49

oO'
C'est... impressionant.
Et c'est tellement vrai.
Wow...
BBQ
BBQ
Admin
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 612
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 27
Localisation : Québec

https://lecabanon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Lun 22 Juin - 7:09

Pour répondre à ton roman : les animaux autres que les humains s'attaquent aux autres, parfois à leurs pairs, tous de la même manière, et sans spécificité pour la couleur et le sexe de l'animal. Et regarde par exemple les afghans : ils considèrent très mal les femmes. Tout comme les blancs racistes considèrent les noirs. L'homme est le seul animal à discriminer de la sorte, et après il se dit intelligent !
Le plus gros problème de l'égalité des sexes : en France, et dans un tas d'autres pays, l'égalité des sees est constitutionnelle, donc légale, et devrait être appliquée. Or, il n'en est rien Notamment pour le vote, qui est autorisé uniquement aux hommes, puis aux femmes bien plus tard.
La Grèce, notamment Athènes, est jugée comme un modèle de la démocratie. Or ce modèle est misogyne : les femmes sont rejetées du monde politique (au théâtre, les femmes faisant des scènes politiques feraient rire beaucoup les hommes).
Pire : le sexe masculin est parfois nommé légalemet le "sexe supérieur" ou le "sexe fort". Par opposition, le féminin est qualifié de "faible" ou d'"inférieur". Et comble de l'absurdité : des hommes subissent des opérations pour ressermbler de très près à des femmes, mais les femmes ne sefont pas opérer (ou bien elles n'en parlent pas). En d'autres termes, ceux qui appartiennent au "sexe supérieur" veulent rejoindre le "sexe inférieur" !!!!!!!!

Il faut quand même accepter que l'égalité des sexes a progressé, même si elle n'est pas encore vraiment égalitaire : les écoles sont mixtes, les femmes votent, ...

Ce qui est plus ou moins normal, c'est que l'homme soit musculairement plus fort que la femme (c'est la nature), mais comme nous sommes des êtres raisonnés, on doit faire avec cette différence. Au lieu de ça, les hommes ont surconsidéré le masculin.
L'homme étant plus fort que la femme, après une naissance, la mère est épuisée de sa grossesse (les mères sont mieux placées que moi pour le dire), dnc l'homme devrait s'occuper du ménage et tout, vu qu'il est fort, et que la mère a fait l'enfant (une différence de la nature)...

C'était Szysko dans son explication de sa vision du sexisme. A vous les studios !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Racineleretour Lun 22 Juin - 12:52

La discrimination existe chez les animaux, et c'est un fait. Une bande de loup va pas hésiter à tuer un autre loup qui n'est pas de leur clan. On est identiques aux animaux dans nos réactions en dépit du fait qu'on se dit "supérieur" (ce qui est vrai entre paranthèse :geek: , nous au moins, on a conscience de la mort - n'empêche que je sais pas si c'est forcément un avantage -). La seul différence qu'il y a entre eux et nous c'est qu'on enterre nos morts, ce qui est plutôt utile quand y'a des épidémies mortelles à grande échelle, comme ça, on évite de trop saloper la nature (quoique les usines s'en chargent déjà pas mal :lol!: ).

Pour ton histoire d'opération, je propose deux options qui pourrait répondre à ce que tu as dit : soit les femmes le font mais que tu te documente mal, soit elles le font pas parce qu'elles au moins, elles ont eu l'intelligence de voir que le concepte en lui-même était parfaitement débile.

En ce qui concerne la discrimination des sexes, je remarque qu'il y a beaucoup de religieux là-dessous (attention Mesdames et Messieurs, Triple B va dire une énorme bétise) pour exemple la religion musulmane n'est pas très tendre avec les femmes dans les pays où elle domine, mais il en va de même pour la religion catholique ("nan m'amselle, on vous a déjà dit que vous aviez pas l'droit de devenir prètresse") car pour rappelle, c'est qui d'Adam ou d'Eve qui a dit à l'autre de bouffer le fruit OGM interdit ? (Quoique l'homme s'est montré particulièrement con sur ce coup Laughing ).

Bon allez, je crois que j'ai déjà dit assez de conneries là-dessus pour aujourd'hui, je passe le micro à qui veut bien le prendre après toutes les bétises que j'ai écrites.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Lun 22 Juin - 17:55

Je prends le micro.
1, 2, 1, 2, 3. Ca marche ? cool.

Donc, il est vrai que la religion a de quoi maltraiter la femme, notamment comme tu l'as dit par le péché d'Eve. Dans la religion grecque (pas sûr), la femme est la punition de l'homme !

Réservoir à sottises vide. Je dois rendre le micro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Invité Sam 11 Juil - 23:14

Ce que je trouve idiot dans le machisme, c'est que les hommes maltraitent les filles, or ils auraient pu être des filles (ils l'étaient dans des vies passées, ou le seront dans des vies futures, s'il y a une autre vie après la mort, ou une précédente vie avant la naissance...). Donc ils se maltraitent eux-mêmes.
Bon, ça tient pas la route. Maltraiter un sexe, c'est maltraiter tout le genre humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'égalité des sexes à la française... Empty Re: L'égalité des sexes à la française...

Message  Lulu-sama Dim 12 Juil - 13:42

Quand tu maltraites quelqu'un ou quelque chose, un animal ou un humain, un objet ou ton propre corps, c'est toujours plus ou moins TOI qui te maltraites toi-même.

L'homme est souvent mauvais parce qu'il souffre et ne sait pas qui il est vraiment.

On n'est méchant que parce qu'on est malheureux, ou alors c'est qu'on est un gros navet.
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum