Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

5 participants

Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Invité Sam 27 Juin - 1:06

La nature a créé 2 sexes, avec leurs différences. La musculature des garçons supérieure à celles des filles peut leur servir à se défendre. Mais il est peu commode d'attaquer une charmante fille.
Les capacités intellectuelles des 2 sexes varient : l'aire du langage est plus développée chez les filles (d'où la facture de téléphone), et cetera ! Mais les garçons étant plus lourds, ils doivent manger plus.
C'est la nature, on n'y peut rien.

Voici l'objet du débat : selon la nature, qui des filles ou des garçons vivrait le mieux ? Les discriminations sexistes et autres sont extérieures à ce débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  A supprimer Sam 27 Juin - 16:42

Pourquoi devrait-il y avoir un sexe qui devrait vivre mieux que l'autre ? La nature (ou Dieu pour les croyants ) a fait deux sexes, pourquoi y en aurait-il un qui serait mieux ?

A propos de la musculature des hommes, je suppose qu'elle est est pareille aux bois d'un cerf :
se battre pour une femme, puisque nous sommes nous même des animaux. Quand aux deux autres arguments, ils me paraissent un peu... saugrenus Very Happy
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Invité Sam 27 Juin - 16:59

Dieu n'existe pas. S'il existait, il aurait voulu que sa création soit parfaite. Or elle ne l'est pas.

Imaginons : un homme et une femme sont abandonnées sur une île déserte. Qui survivrait le mieux avec ses avantages et ses défauts naturels ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  A supprimer Sam 27 Juin - 17:08

La perfection n'existe pas, et si elle existait, l'égocentrisme serait de rigueur Wink .

Aussi non je ne sais pas, je dirais que les deux survivraient
de la même façon face au manque de nourriture .
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Invité Sam 27 Juin - 17:49

Les filles stockent naturellement la nourriture en graisse (mesdemoiselles...). Les garçons dépensent plus d'énergie car ils sont plus lourds et ont moins de graisse pour garder la chaleur. Donc ils survivent moins bien au froid...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  A supprimer Sam 27 Juin - 18:12

Je ne m'avancerait pas là-dessus, je n'en sait rien ^^
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  BBQ Sam 27 Juin - 22:05

Lol.
Drôle de débat sexuel, cher Szysko.
Squitcher, tes arguments sont forts et précis, je t'apprécis déjà.

Les sexes sont égaux.
Chacun a des qualitées et des défauts disposés de façon à s'égaler.
BBQ
BBQ
Admin
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 612
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 27
Localisation : Québec

https://lecabanon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Invité Dim 28 Juin - 0:55

BBQ a écrit:[color=red][size=18]Les sexes sont égaux.
Nuance : l'égalité des sexes est décrétée dans la plupart des pays... mais la nature n'a pas créé 2 sexes strictement égaux. Et ces différences alimentent la "guerre des sexes" (voyez l'Afghanistan, les femmes battues : c'est CA la guerre des sexes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Lulu-sama Dim 28 Juin - 16:00

Tu as des pensées bizarres quand même Szysko, un peu plus haut, quand tu sous-entends limite que: sur terre, il n'y aurait que des femmes obèses et des hommes maigres...! ^^

Tu es le premier à t'opposer à la discrimination, or c'est ce que tu fais.
Il y a des femmes qui sont beaucoup plus costaudes que certains hommes, et vice versa.
Peut-être que tu évoques une généralité, et je suis d'accord, mais la force physique n'est pas toujours ce qui est le plus important lorsqu'il s'agit de survie.

En d'autres termes, si tu es sur une île déserte et que tu es un bon mec balèse, ça n'est pas pour autant que tu vas exceller en ce qui concerne tes aptitudes à te débrouiller pour survivre.
Ce sont davantage les instincts, la présence d'esprit, les réflexes, la logique et l'intelligence qui seront de mises dans ces moments-là.
La force brute, c'est bien, mais brut de chez brut, sans une once de pensée, ça ne sert à rien.
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Invité Dim 28 Juin - 16:46

La discrimination des sexes est indépendante de ce sujet. Ici, ce sont les différences naturelles entre les 2.
La nature est une généralité. Il y a bien sûr des exceptions. Il y a plein de facteurs différents selon les sexes qui facilitent ou compliquent la survie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Racineleretour Dim 28 Juin - 23:02

Non, je pense, comme la dit Rogue, qu'aucun des sexes n'est mieux paré pour la survie que l'autre. Ce qui permet de survivre dehors, c'est pas les biscotaux, c'est le cerveau. La loi de la nature n'est pas toujours celle du plus fort, mais plutôt celle du plus malin.

Exemple (un peu bête, je sais, mais bon) : est-ilmieux de risquer sa peau à attaquer l'animal à mains nues, ou bien tendre un piège ?

De toute manière, la qualité d'une personne ne se définine pas par ce que cette personne a entre les jambes, mais par ce qu'elle a dans la tête. Et au cas où ce serait cité, les femmes sont aussi braves que les hommes. Cherche l'histoire, et tu verra que quand elles en ont l'occasion, les femmes sont parfois plus braves que les hommes eux-même.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Lulu-sama Lun 29 Juin - 15:51

Rhhhhaaaaaaa..... Triple Bêêêêêêêê !!!! Je t'aiiiiiimeuhhhh !!!!!! cheers
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  A supprimer Lun 29 Juin - 16:11

Je crois que triple B a remporté le débat, bravo BBB !
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  Invité Mar 30 Juin - 23:04

Triple B a écrit:De toute manière, la qualité d'une personne ne se définine pas par ce que cette personne a entre les jambes, mais par ce qu'elle a dans la tête. Et au cas où ce serait cité, les femmes sont aussi braves que les hommes. Cherche l'histoire, et tu verra que quand elles en ont l'occasion, les femmes sont parfois plus braves que les hommes eux-même.
On n'a jamais vu de femme aux 2 guerres mondiales !! Au fait... pourquoi y envoyer des hommes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes... Empty Re: Notre ineffaçable nature : la guerre des sexes...

Message  nyrn Mar 3 Jan - 1:57

car pour l'époque les femmes n'avait pas le droit de vote, droit qu'elles n'obtiendront qu'après la guerre. Les femmes de l'époque j'entend bien sont mères au foyer. Durant la guerre ce sont pourtant les femmes qui font tourner les usines et s'occupent de tout ce dont les hommes ne s'occupent plus, les champs, les industries, l'administration...

Aujourd'hui dans l'armée de terre française je crois que la parité homme/ femme est de 3/1, les femmes occupent des places que les hommes pourrait difficilement occuper, la souplesse des femmes les poussent le plus souvent dans des missions d'infiltration (et non je ne fais allusion a tous ces films ou les femmes couchent avec des méchants pour leurs soutirer des infos, mais c'est un peu le raisonnement que j'essaye de vous expliquer).

J'avais lu un article dans un magazine militaire qui décriait l'action des femmes sur le front et notamment du au problème de sensibilité émotionnelle, de problèmes d'avoir ces règles sur le champ de bataille, et aussi d'hygiène corporelle, sa généra beaucoup moins un homme de sa glisser dans l'eau saumâtre d'une rivière qu'une femme.

Regardez bien les hommes et les femmes autour de vous... analysez comment ils se comportent vis a vis des taches simples de nettoyage qui 'apposent a eux. Par exemple, une fête et au moment de partir regardez qui reste en premier, les femmes généralement car il faut rendre la salle propre. Une baignade a la mer ou il faut traverser une bande plus ou moins large de 4 mètres avec des algues vertes, marrons et noires par dessus la cheville et bien les hommes auront plutôt tendance a passer alors que mesdemoiselles vont rester tranquillement sur le bord en disant des garçons qu'ils sont dégeux de même qu'une bataille de vase (qui au passage fait beaucoup moins mal que le sable)
nyrn
nyrn

Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 221
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : nowhere

http://nyrn.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum