Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Racine n'est pas mort (eh merde ! )

+3
Hungrey
link-chantilly
Racineleretour
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Répondez franchement les amis.

Oui, j'aime les pièces de Racine que dessine Triple B.
 
Non, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas aimer les pièces de Racine que dessine Triple B.
 
 
 
Voir les résultats

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Jeu 20 Mai - 8:32

J'ai apprit à dessiner Descartes récemment, et je vais vous dire que c'est franchement amusant ... ainsi, avant le devoir sur table de philo hier, j'ai pu dessiner "Disco Descartes" !

Plus sérieusement, voici la suite et fin de la 10 pièce et bientôt, la nouvelle ... demain en fait ! cheers

Spoiler:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Lulu-sama Jeu 20 Mai - 13:41

Z'AI TOUT LUUUU !!!!! cheers

(enfin presque, parce que je me garde ta dernière pièce pour la lire en entier ! ^^')

Alors j'ai relu Bajazet, parce que honnêtement, c'est ma préférée ! XD
J'ai lu Alexandre ==> ils m'ont fait délirer quand ils font la bataille d'alexandrins !! ^^
Et la pièce au nom de "baie hu hu" (tu me diras ce que c'est lol), était super mignonne, mais n'empêche, je préfère quand même Bajazet ! ù.ù

==> "ouf il inspectait ses dents..."
==> "ouf mon frère est con...!" MDR!!!!!!

Tes dessins sont de plus en plus expressifs, j'aime trop les postures que tu donnes à tes persos, poussées à l'extrême ! (genre quand un mec court et qu'il a les jambes parallèles au sol !!!) ;333
Ils ont tous de trop bonnes têtes, et surtout, j'aime beaucoup à chaque fois qu'on fait un saut au paradis racinien.
Tu t'es vraiment créé un univers.... tu sais.... un peu à la Simpson même, parce que lorsque tu avais dessiné Shakespeare, il avait une trop bonne bouille, avec les traits propres aux pièces que tu dessines.
D'ailleurs à ce sujet, tu nous montres le dessin de Descartes ?__? ;p

Merci pour tout ce travail BBB, t'es génial..... (et au fait, si tu veux toujours qu'on se voit, tu serais partant pour ce dimanche...? enfin moi c'est pas encore sûr, sinon ce sera pour mardi 25 ou mercredi 26)

TRIPLE B !!!!!!! cheers bounce cheers
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Ven 21 Mai - 0:48

:oops:

C'est trop gentil de ta part d'avoir eu le courage de tout lire. Pour la fin des pièces de Racine, j'ai préparé un petit quelque chose qui ne se trouve absolument pas dans les pièces originales. Mais pour Descartes, je peux pas le dessiner pour le moment, mais j'ai une bonne raison, ha !

Donc, voici le début de la seule comédie de Racine, "Les Plaideurs (qui, ironiquement, est très bonne), et je te la dédie parce que dedans, y'a une ambiance assez déconnante et que c'est, il me semble, très rigolo en soi ! Very Happy

Spoiler:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Ven 21 Mai - 19:28

Comme je vais aller passer un week-end de trois jours avec mon père au Jura, je vais rapidement poster ceci avant d'y aller parce que je suis déjà franchement en retard !!!

Spoiler:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Tewanna.com Ven 21 Mai - 23:06

J'ai lu le truc d'antigone; pas mal vraiment pas mal.
Par contre, le dernier... Shocked
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Lulu-sama Sam 22 Mai - 12:41

Cooooool....!!!! ^^
Passe un bon week-end Triple B !! XD

(et tu insinues que j'ai eu du courage de tout lire.....? ..... tu as raison ! ;p mais c'était un plaisir (et je me répète, mais surtout pour Bajazet qui me fait toujours autant rire !)=)

Je me garde la comédie de côté ! ù.ù
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Mar 25 Mai - 5:19

J'en revient pas à quel point l'oxygène sent bon ce matin ! Very Happy C'est tellement vivifiant et ça vous remet un homme d'aplomb en un rien de temps !

Voici le dernier acte de la comédie et cela va achever la 11e pièce de Racine. Il n'en reste donc plus qu'une qui s'appelle ... oh, je vais quand même laisser planer un peu de suspense, vous voudriez quand même pas que je vous donne mon numéro de carte bancaire aussi :geek: (eh bien en fait, c'est le ****).

Spoiler:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Mer 26 Mai - 8:09

Allez, c'est la dernière pièce de Racine, même dans l'ordre qu'il les a écrites. Elle s'appelle "Athalie" et Racine l'a rédigé alors que la France de Louis XIV se préparait à redonner un nouveau souffle au catholicisme en zigouillant tout ceux qui n'adhéraient pas.
Par rapport à la pièce d'origine qui présentaient la reine Athalie comme la salope et les Lévites (pas Imams comme je les appelles dans la pièce) sont les gentils tout plein ; je me suis permit un petit inversement des valeurs et de plus, introduire dans la pièce quelques évènements qui n'y étaient absolument pas au départ.

Allez, rigolade et intolérance religieuse garantis !!! Very Happy

Spoiler:



Spoiler:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Jeu 27 Mai - 8:09

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 98324710

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 16587411

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 62635569

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 64308300

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 21775735

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 99221319

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 90525706

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 40419955

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 75245416

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 51760226
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Tewanna.com Jeu 27 Mai - 8:23

Eu... Philippe... La crois, c'est le signe de la chrétienté... T'es sûr que t'a pas fait une petite faute...?
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Sam 10 Juil - 20:32

Bon, il me semble qu'il y encore un peu de boulot à faire par ici. Il reste encore trois actes de cette pièce à envoyer et ils ont étés entrainés avec mon dernier ordinateur lorsqu'il a planté ... bon, ben y'a plus qu'à tout recommencer, souhaitez moi bonne chance (vu la longueur de ces antes, je sens que je vais en avoir besoin). Sad
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Lulu-sama Dim 11 Juil - 13:16

C'est pour ça, tu devrais vraiment avoir plusieurs copies de tes fichiers, actualisées au fur et à mesure que tu avances.
On attendra t'inquiète pas, je voudrais pas non plus te faire suer pendant tes vacances ! ;p
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Lun 12 Juil - 12:12

Gnarf, j'arrive pas à le croire : il me manque des images de l'acte 4 ... donc, je vais seulement pouvoir poster la fin de la pièce quand je serais de retour à Paris ... en attendant, il me reste la fin de l'acte 3.

Spoiler:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Lulu-sama Lun 12 Juil - 12:36

C'est toujours mieux que rien ! Wink
Mais... arg ! fais gaffe à tes fichiers la prochaine fois ! XD
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Dim 25 Juil - 13:16

Je veux tu-er mon nouveau logiciel paint qu'il y a sur mon ordi ... c'est vrai quoi ! Ils l'ont modernisé, l'on rendu super high-tech et tout ... MAIS IL EST JUSTE DEVENU F*****GPLUS COMPLIQUE et bla-bla énervement, bla-bla complexité, bla-bla bla-bla ... bref ! J'ai quand même pu finir l'avant dernier acte et j'espère que le dernier ne va pas trop me prendre de temps, j'ai décidé d'y passer l'après midi ! YEAH !!!


Spoiler:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Lulu-sama Dim 25 Juil - 13:31

XD ! Génial ! XD !

"Oui ! La tolérance religieuse est le pire des fléaux ! Et par ailleurs, toutes les autres religions sont fausses et ne méritent donc pas qu'on les tolère !"
ENORME !
"Quand tu seras roi, promets-moi de bien génocider tout l'monde ! Fi li bisou à maman ! Fi !" looool


Mais... c'est moi où tous les persos sont devenus.... vulgaires ??!
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Racineleretour Dim 25 Juil - 21:03

ON Y EST ENFIN, C'EST LE DERNIER CHAPITRE DE LA DERNIERE PIECE DE RACINE !!! Je crois que j'ai quand même le droit à un discours, non ? Mais bon, je vais le faire après cet acte.

Spoiler:


Bon, c'est surtout du bla-bla et vous perdrez votre temps si vous cherchez à y trouver quelque chose de profond dedans. Bref, je commence.
Déjà, c'était une super aventure, voilà quoi ... y'a eu des moments agaçant, des moments où je me suis dit que j'allais laisser tomber (avant de commencer Britannicus et pendant Mithridate), mais finalement, ça n'a pas arrêté de dessiner et je suis fier de ce que j'ai pu faire. J'ai une pile de peut-être 900 dessins à côté de moi, sur mon bureau, il s'agit de toutes les pièces que j'ai dessiné, et je me demande où est-ce que je peut mettre tout ça sans l'abimer.
Concernant les pièces de Racine elles-mêmes, je les déteste et je les trouve parfaitement inintéressantes et que c'est une perte de temps pour la littérature française et un calvaire inutile pour les pauvres élèves qui doivent lire ça (je sais ce que je dis, c'est la chiantise de Phèdre qui m'a donné envie de parodier pour me moquer). Un truc que j'aime bien faire c'est trouver des incohérences dans les pièces, et je les introduit toujours par un beau "Pour une raison parfaitement inconnue ...". Mais comment est-ce que un ensemble aussi nul que ça a pu devenir un phare de la littérature française jusqu'à aujourd'hui ? ... franchement, je cherche toujours.
Que dire d'autre ? Sinon que ç'a été un plaisir de dessiner ... bon, en fait, non ! Je me suis emmerdé et je me suis emmerdé ce soir en finissant Athalie ... par contre, j'aime bien les poster et me dire que le travail est fait.
Bon, maintenant, je vais enfin pouvoir dire ce que j'ai voulu dire depuis le jour où j'ai commencé, parce que maintenant que j'ai dessiné tout Racine, il me semble que je peux respecter cette vieille promesse que je me suis fait il y a près d'un an et demi.

RACINE C'EST DE LA MERDE

Je sais que c'est mesquin, mais quand j'ai commencé, je me suis promis que si jamais je réussissait à tout faire, je pourrait légitimement dire ça, puisque je savais de quoi je parlais ...



au fait, si vous avez eu le courage de lire toutes les pièces que j'ai faites et de lire ce discours inutile jusqu'au bout, un gros merci.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Lulu-sama Lun 26 Juil - 13:36

Lol tu te seras infligé cette peine juqu'au bout !
Je lis demain et.... je pourrais te dire le contraire car après avoir lu tes versions de Racine, ça te ferait limite aimer ce côté là de Racine ! lol (écrivain déchu et incompris !)

Bisou !
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Racine n'est pas mort (eh merde ! ) - Page 5 Empty Re: Racine n'est pas mort (eh merde ! )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum